Argeles-Gazost

Prochain match

Avenir Aturin - Argeles-Gazost

Live

La une un final de feu

La une un final de feu

Argelès : un final de feu.

Pour leur entraîneur Julien Montoro d’abord: « Ce qu’il faut retenir du match de ce dimanche c’est l’état d’esprit du groupe et bien sûr la victoire juste avant le coup de sifflet final. Les garçons ont été irréprochables (conquête, jeu d’équipe) malgré encore une fois un arbitrage médiocre, ils ont réussi à garder la tête froide et à continuer à jouer notre rugby. Argelès est considéré comme une petite équipe, mais on a prouvé une fois de plus qu’on n’avait rien à envier aux cadors de la poule. La victoire est d’autant plus belle quand on va la chercher dans les toutes dernières secondes d’une rencontre.»
Pour leur entraîneur Frédéric Ségura ensuite: «On savait que ce serait un match compliqué contre une des meilleures équipes de la poule, cela a été le cas, nos joueurs ont tout donné jusqu’au trille final ce qui leur a permis d’arracher une belle victoire.  L'apport de nos remplaçants a été déterminant en fin de rencontre et ils ont apporté leur pierre à l'édifice pour remporter ce match. Par contre une fois de plus on a été arbitré comme une petite équipe et j’espère qu’après ce match on sera mieux traité par le corps arbitral.»
Pour Yoan Ronfle : «Quel match et quelle belle récompense pour nos joueurs d’avoir fait chuter un des plus gros morceaux de la poule. Aujourd’hui il ne fallait pas être cardiaque car on est passé par toutes les émotions lors de cette rencontre. »
Pour le président Mathieu Boniface : «Nos joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit, ils y ont cru jusqu’au bout et ils ont été récompensés de leurs efforts par cet essai de Guiraud. Je suis très fier d’eux, je pense que maintenant on peut viser plus haut dans le classement de cette poule. Chapeau aussi à nos jeunes qui chaque dimanche prouvent qu’on a fait le bon choix en les incorporant en équipe fanion. »
Bruno Blèze-Pascau

Photothèque