Argeles-Gazost

Prochain match

Argeles-Gazost - Maubourguet

Live

Laborieux la une

Laborieux la une


Argelès - Lectoure 23-21
 MT : 13-6 ; Arbitre : M. Chouquet (Armagnac Bigorre)
Pour Argelès : 2 E Marcou (27), Nogué (59), 2 T Labadot (27, 59), 3 P Labadot (8, 21, 51)
Pour Lectoure : 2 E de pénalité (45), Bozza (70), 1 T (45), 3 P Marchi (1, 24, 49)

Argelès : Lagardere ; Carrieu, St Martin, F. Broueil Nogué, Guiraud ; (o) Labadot, (m) Lacrampe ; Marcou, Abadie, Nogué ; Dupouey, Clavère ; Cazajous, Vignelongue, Boitheauville.
Sont entrés en jeu : Martinez, C Sajous, Manant, Bernole, F. Sajous, Vignes, Soussens.
Cartons blancs : F. Sajous (65), Manant (68)

Lectoure : Seris ; Truilhé, Saint-Martin, Bozza, Ciani ; (o) Marchi, (m) Pitoux ; Monter, Faget, Lacapere ; Handouf, Fourcade ; Aragon, Lasserre, Bourgade.
Sont entrés en jeu : Fabas, Boutan, Monter, Boué, Armengol, Sentges, Altarriba.
Carton blanc : Bozza (8)

En réserve : Argeles – Lectoure : 35 - 8

Ce match a été indécis jusqu’au trille final, car les locaux ne sont jamais parvenus à faire le break et les visiteurs ont joué crânement leur chance et sans la transformation ratée par leur buteur ils auraient même pu accrocher le match nul. Début en fanfare des Gersois qui  dès la première minute se créaient une belle occasion d’essai et étaient récompensés par une pénalité de leur buteur Marchi. Quelques minutes plus tard belle réaction des locaux avec plusieurs pénalités jouées rapidement à la main par Lacrampe qui entrainait la sortie du centre visiteur pour 10 minutes et Labadot en profitait pour égaliser. Une pénalité réussie ensuite de part et d’autre faisait évoluer le score et puis Carrieu récupérait un ballon dans les 22 visiteurs et après un bel enchainement de ses avants Marcou filait entre les poteaux. Juste avant la pause, premier échec du buteur Gersois et de ce fait Argelès virait en tête avec 7 points d’avance. Après les citrons, nouveau temps fort des visiteurs qui après une pénal touche étaient récompensés de leurs efforts par un essai de pénalité. Ils passaient peu après en tête au score grâce à une pénalité des 40 m réussie par Marchi. Bien que dominés en touche les avants Argelésiens se montraient à leur avantage dans les phases de ruck, ils poussaient à la faute leur adversaire et Labadot égalisait. Désireux d’enfoncer le clou les locaux enchainaient enfin une belle action avants – trois-quarts qui aboutissait à un coup de pied à suivre de Labadot dans l’en-but de Lectoure et Nogué profitait d’un bon rebond pour inscrire le second essai de son équipe. Le final était étouffant pour les Bigourdans qui subissaient les assauts répétés d’un quinze Gersois survolté, et qui terminaient cette rencontre à 15 contre 13 après 2 cartons blancs pris par Sajous et Manant. A force de concéder plusieurs pénalités les locaux ne pouvaient empêcher Bozza de transpercer leur rideau défensif. Sentges pouvait remettre les deux équipes à égalité mais il ratait nettement la cible et Argeles s’imposait donc après avoir souffert mille morts.
 


Bruno BLEZE PASCAU


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Les meilleurs joueurs : Labadot, Nogué, Carrieu, Lacrampe, Saint-Martin
Pour l’entraîneur Mathieu Boniface : « C’est gagné, c’est l’essentiel, on est tombé sur une superbe équipe de Lectoure très bien organisée en touche, jouant bien au rugby et qui nous a fait trembler jusqu’à la fin. Notre déficience en touche a failli nous couter le match ».
Pour Kéké Carrieu : « On est tombé sur une équipe très costaud et très dynamique qui nous a posé beaucoup de problèmes dans tous les secteurs de jeu. Dommage qu’on n’arrive pas à concrétiser nos temps forts ce qui nous aurait permis de tuer le match et de ne pas souffrir autant à la fin de cette rencontre. »
Bruno BLEZE PASCAU

Photothèque