Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

La une pas dans le coup

La une pas dans le coup

La une pas dans le coup !

Montesquieu-Argelès 24-5
MT : 13-5, Arbitre : M.Garbay Kevin (Occitanie).
Pour Montesquieu : 2 E, 1T, 4 P
Pour Argelès : 1 E de Puigmal
Argelès : G. St Martin ; Manant, Bernole, Puigmal, Sajous ; (o) Labadot ; (m) Lacrampe ; Soussens, Dupouey, Aberet ; Begue, Despaux ; Sempé, M. Boya, Vignes.
Sont entrés en jeu : Lacoste, Lagardere, A. St Martin, Lacau, Mengelle, Cazajous, F. Bach.

C’est avec une équipe remaniée à cause de l’absence de plusieurs joueurs indisponibles ou suspendus que les Argelésiens ont disputé ce dernier match de poule. Ils auraient pu ouvrir la marque si Labadot n’avait pas raté la cible d’entrée de jeu et c’est au contraire les locaux qui allaient se détacher rapidement au score en inscrivant une pénalité et un essai transformé. Ensuite, belle réaction des visiteurs mais un nouvel échec de Labadot et puis enfin un essai inscrit par Puigmal malheureusement pas transformé par Manant. Juste avant la pause, nouvelle réussite des buteurs de Montesquieu qui donnaient 8 points d’avance à leur équipe. Le début de la seconde mi-temps voyait un nouveau coup d’accélérateur des Haut-Garonnais qui trouvaient une seconde fois la faille dans la défense adverse. Ensuite, 11ème point de perdu au pied, cette fois c’est Manant qui ratait la cible. La fin de match était bien gérée par les locaux qui alourdissaient l’addition grâce à la réussite à deux reprises de leur buteur. Si cette seconde défaite de la saison ne remet pas en cause la première place de la poule par contre elle fait chuter les joueurs de l’USA au 3ème rang de l’Occitanie avec un éventuel match de montée en quart de finale contre l’OBRC.
Bruno Blèze-Pascau


Pour leur entraîneur Kéké Carrieu : "Défaite logique car on a fait un non match, certains joueurs avaient la tête ailleurs et d'autres avaient sans doute trop fait la fête à la foire de Tarbes.On ne s'est pas respecté et de ce fait on a joué sans ballon et sans envie ce qui explique notre défaite.
C'est un avertissement sans frais qui mérite une réaction collective, l'équipe nous la doit. C'est échec ne doit pas nous mettre la tête au fond du seau car la saison est bonne, on termine premier de poule et numéro 3 d'Occitanie. Maintenant à nous d'être ambitieux et de vouloir aller le plus loin possible en Occitanie et championnat de France.
Rendez-vous le 31 mars pour le 8ème à la maison.
Félicitations enfin à la B qui termine les matchs de poule sur une belle victoire qui lui assure la 4ème place de la poule. Ils disputeront leur 16ème de finale le 23 mars sur terrain neutre."