Argeles-Gazost

Prochain match

Argeles-Gazost - Masseube

Live

La une ne rentre pas bredouille

La une ne rentre pas bredouille

La une : Ne rentre pas bredouille !

MAUVEZIN-ARGELES 24-18
MT:16-5; Arbitre: M. Melliet Thierry (Armagnac Bigorre)
MAUVEZIN : 2 E de Bonet (10), Dupouy (75), 1 T (10), 4 P de Cochet.
ARGELES : 2 E de Carrieu (6), Abadie (80), 2 P (50,58) de C.Sajous, 1 T de Bernole(80).
ARGELES : C. Sajous ; Carrieu, F. Broueil Nogué, Saint-Martin, Guiraud ; (o) Lagardere ; (m) Bernole ; Nogué, Marcou, L. Broueil Nogué ; Clavère, Abadie ; Vignes, D. Vignelongue, Martinez.
 Sont entrés : Cha, Hoofs, Lacordaire, Mengelle, Igau, F. Sajous.
Compte tenu de la perte de leur charnière contre Juillan, les argelésiens ont dû remanier leur équipe et surtout ils ont perdu leurs deux buteurs les plus efficaces cette saison. Cela explique les 11 points perdus au pied mais aussi leur difficulté lors du premier acte à mettre leur jeu en place. Après avoir encaissé une pénalité d’entrée de jeu ils allaient tout de même passer devant au score grâce à un essai de Carrieu. Puis petit à petit les locaux mettaient la main sur le ballon, profitaient de quelques erreurs adverses pour inscrire d’abord un essai puis deux pénalités et mener ainsi 16-5 à la mi-temps. Après les citrons le buteur gersois faisait mouche à nouveau puis petit à petit les argelésiens reprenaient du poil de la bête et Charly Sajous ramenait les siens à 19-11. Profitant ensuite d’un nouveau relâchement défensif de leur adversaire, les locaux inscrivaient un nouvel essai. Alors qu’on approchait de la fin de cette rencontre Abadie s’engouffrait dans la défense de Mauvezin et permettait avec la transformation de Sajous de ramener un point de bonus défensif.
Bruno BLEZE PASCAU
Vestiaire
Keke Carrieu : « On avait la possibilité de gagner mais les garçons n’ont pas fait ce qu’il fallait ce dimanche. On se contentera du bonus défensif. On a manqué d’envie, on a aussi oublié certaine valeur de combat et d'agressivité défensive. Un match se gagne le dimanche mais se perd surtout la semaine quand on ne s’entraîne pas comme il se doit. Le maintien c'est bien mais ce n’est pas suffisant. Si on veut se qualifier il faut être ambitieux, aux garçons de le vouloir ! A nous de le prouver dimanche prochain contre Pouyastruc que je félicite pour leur montée en fédérale 3, c’est mérité sur l’ensemble de la saison. »
Pour Mathieu Boniface «  Un peu déçu par le comportement des garçons ce dimanche et c’est dommage car il y avait la place de mieux faire. Malheureusement ils ont été trop apathiques et ils ont manqué beaucoup trop d’agressivité  d’entrée de jeu face à une équipe bien en place, et cela explique nos 11points de retard à la pause. Ensuite on a eu du mal à conserver le ballon et c’est un moindre mal si on rentre chez nous avec le bonus défensif. Si on veut se qualifier il faudra gagner dimanche contre Pouyastruc ce ne sera pas chose aisée mais j’espère que nos joueurs donneront tout ce qu’ils ont dans le ventre pour atteindre cet objectif. »