Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

La une dans le dernier carre

La une dans le dernier carre

1/4 Honneur
Argelès a eu la peau du numéro 1 d’Occitanie !
A Fleurance: Argelès-Caussade 26-14
MT : 13-9,
Pour Argelès : 2 E G. St Martin (14), Manant(48), 2T (14, 48) et 4 P (24, 30, 51, 65) de Labadot
Pour Caussade : 1 E (66), 3 P (15, 18, 27),
Argelès : G. Saint-Martin ; Manant, Puigmal, A. Saint Martin, Sajous ; (o) Labadot ; (m) Lacrampe ; Soussens, Lacoste, Dupouey ; Begue, Clavere ; Vignes, Vignelongue, Marcou.
Sont entrés en jeu : Boya, Cazajous, Despaux, Aberet, Lagardere, Guiraud, Bernole.
Caussade cartons jaunes : Gonzalez (24), Dalmon (65)
Argelès, carton jaune : Marcou (77)
Voilà encore un match que les Argelésiens ont bien maitrisé face pourtant au numéro 1 d’Occitanie. Ils allaient rentrer parfaitement dans cette rencontre grâce à une bonne conquête et une volonté à toute épreuve. Après une pénalité ratée de peu par Labadot, Gilou Saint-Martin trouvait la faille dans la défense adverse pour inscrire le premier essai de la partie. Ensuite, belle réaction des Caussadais qui grâce à la réussite de leur buteur revenaient à 7 à 6. Suite à un plaquage sans ballon de leur ½ de mêlée Gonzalez les Tarn et Garonnais se retrouvaient ensuite à 14 et surtout cela permettait à Labadot de rajouter 3 points dans l’escarcelle des siens. Par la suite, le score évoluait grâce à une pénalité réussie de part et d’autre et de ce fait à la pause Argeles menait 13-9. Début de seconde période qui voyait les gars de l’USA faire le break suite à une mêlée aux 10 mètres et une combinaison 8-9 aboutissait à un essai de l’ailier Manant. Ensuite, Labadot faisait à nouveau mouche à deux reprises permettant ainsi aux siens de mener désormais 26 à 9. Le dernier mot sera cependant pour les Caussadais qui inscriront un essai qui n’empêchera pas Argeles de se qualifier brillamment pour les ½ finales.
Bruno Blèze-Pascau
Pour leur entraîneur Kéké Carrieu : « Malgré un extra sportif pas simple on a préparé ce match avec envie et le plaisir de jouer un 1/4 de finale du Championnat de France. Les consignes ont bien été respectées sur la première mi-temps cela nous permet de mener ainsi 13 à 9.  On enfonce ensuite le clou en début de seconde période puis on se relâche et on est moins efficace. Il faudra éviter par la suite ce petit passage à vide si on veut se qualifier pour la finale. Un bon coaching et un état esprit remarquable nous ont permis de gagner ce match sans trop d'inquiétude. Je suis très fier de ce groupe, un grand merci aux supporters et je leur donne rendez-vous dimanche pour la demi-finale. Un évènement pour le club car cela fait 45 ans qu’on n’était pas arrivé à ce stade de la compétition. Par contre je suis déçu qu’on n’ait toujours pas notre ticket pour la Fédérale 3. »
Pour le seconde ligne Remi Clavere «Une rencontre où on partait dans l'inconnu contre une équipe ayant renouvelé son effectif par rapport au barrage de la saison dernière. Grosse entame de match avec un pack au rendez-vous et des trois-quarts parfaits dans la gestion du jeu. Comme cela fait 45 ans que ce n’était pas arrivé au club, on profite match après match mais quelle aventure. On est en demi c’est le pied. »
Pour l'ailier Charly Sajous « Des sensations énormes que l’on n’avait jamais ressenties. De se sentir soutenu par toute une vallée est indescriptible, c'est pour ça qu'on aime ce sport. On a l'impression que rien ne peut nous arriver, les supporters nous font vibrer et j'espère qu'on le leur rend bien »
Pour le centre Aurélien St Martin «Ce fut un match dur mais on a vite pris l’ascendant sur eux. Devant on a été fort en conquête et dans les mauls pénétrants. Derrière on les a transpercé plusieurs fois en mettant beaucoup de vitesse. On a réussi également à mettre notre jeu en place et défensivement on n’a rien lâché. Au vu de la saison et de l’adversaire du jour on mérite de passer au tour suivant et on peut rêver d’aller en finale. »
Pour l'entraineur Bob Segura « C'est énorme ! Une aventure que tu vies rarement, voir qu'une fois dans la vie. Félicitations aux garçons car aujourd'hui ce sont eux qui nous font vivre ces moments formidables. Maintenant il faut que ça dure encore 15 jours et on ramènera le bouclier à Argelès.»
Pour le pilier Cyprien Vignes « Trop content de faire vibrer toute une vallée au rythme de nos victoires. On est en demie de France, et de voir un public, des copains, de la famille qui nous soutiennent comme ça sa fait rêver. Ce match contre Caussade on le gagne dans tous les secteurs du jeu, motivation, détermination d’avancer. On ne leur a pas permis de jouer. Dans le premier 1/4 heure le rythme était super élevé et le tempo était donné. »
Pour l’arrière Ghyslain St Martin « Notre entame de match nous a permis de nous rassurer car on a su tenir le ballon et notre conquête a été propre. Nos avants ont fait un super boulot et derrière on a pris du plaisir, l’essai en première main au retour de la mi-temps nous a mis à l’abri et nous a libéré quel bonheur de voir tout ce monde pour nous soutenir. »
Pour le 10 Kevin Labadot «Très heureux de cette victoire qui nous amène dans le carré final. Un match que l'on a maîtrisé du début jusqu'à la fin. Ça fait énormément plaisir pour le club, les supporters, nos familles et nous-mêmes. Maintenant place à Sor Agout avec l'envie de décrocher cette place en finale tant attendue».
Bruno Bleze Pascau


Photos  Alain Monté

Photothèque