Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

La une a du s employer

La une a du s employer

La une a dû s’employer

Argelès-Les Baronnies 25-13
MT : 6-10, arbitre M. Deauze Guillaume, délégué de match : OTO Jean-Claude (Occitanie)
Pour Argelès : 1 E Soussens (71), 1 T (71), 6 P (25, 28, 44, 51, 55, 60) Labadot
Pour Les Baronnies : 1 E Tilhac (38), 1 T (38), 2 P Cumoura (32, 45)
Argelès : Lagardere ; F. Boya, F. Broueil Nogué, A. St Martin, Manant ; (o) Labadot ; (m) Lacrampe ; Aberet, Abadie, Soussens ; Dupouey, Begue ; Cazajous, D. Vignelongue, Marcou.
Sont entrés en jeu : M. Boya, Vignes, Bourtoule, Despaux, Bach, Puigmal, Bernole.
Carton jaune : Broueil Nogué (45)
Les Baronnies: Rubio ; B. Viau, Burosse, Cumoura, Soucaze ; (o) Tilhac ; (m) Civade ; Agut, G. Viau, Verdier ; Rebeille, Viau ; De La Pena, Frechou, Fontaine.
Sont entrés en jeu : F. Viau, Marques, Baque, Pebay, Malo, Thomas, Deyris.
Carton jaune : G. Viau (19), Pebay (74)

Les Argelésiens qui ont joué la première période face à un vent violent ont passé tout de même la plupart du temps dans le camp adverse mais par excès de précipitation et de nombreuses fautes de mains ils ne sont pas parvenus à transpercer le rideau défensif des Baronnies. Ils allaient tout de même profiter de l’indiscipline des  visiteurs pour mener 6-0 grâce à la réussite de leur buteur Labadot. Ensuite les valeureux gars des Baronnies se montraient à leur tour à leur avantage en cette fin de première période et leurs efforts étaient récompensés par d’abord une pénalité de Cumoura puis surtout par un essai  de Tilhac qui parvenait à mystifier plusieurs défenseurs avant de filer entre les poteaux. De ce fait à la pause les visiteurs menaient 10 à 6. Début de seconde mi-temps toujours aussi indécise avec une pénalité réussie de part et d’autre et il fallait la réussite du buteur de l’USA Labadot pour que les locaux refassent d’abord leur retard puis se détache au score. Alors que les visiteurs pouvaient envisager de ramener au moins un point de bonus défensif suite à une pénal touche Soussens était propulsé par ses copains du pack en terre promise et Labadot du bord de touche et avec l’aide du vent réussissait la transformation. Le dernier mot aurait pu revenir aux Baronnies, en effet leur demi de mêlée Civade interceptait un ballon dans ses 22 mètres mais se faisait retourner par Flavien Boya dans l’en-but local. Grâce à ce succès Argeles s’empare de la première place de la poule, quant aux visiteurs qui ont vendu chèrement leur peau il leur sera difficile d’accrocher une place dans les quatre premiers de la poule.


Bruno Blèze-Pascau
Vestiaire :
Pour leur entraîneur Kéké Carrieu : «On savait que cette équipe des Baronnies bien organisée en défense nous poserait des problèmes, c’est ce qui est arrivé. En plus, par manque d’application on a gâché plusieurs occasions d’essais qui auraient pu nous rendre ce match plus facile si elles avaient pu être concrétisées. L’essentiel est tout de même assuré avec cette nouvelle victoire à domicile qui nous permet de nous emparer de la première place de la poule.»
Pour l’autre entraîneur Julien Montoro : «Beaucoup de déchets dans cette rencontre qui ont permis aux visiteurs de contester notre victoire jusqu’au trille final. En première période on a 3 occasions franches que l’on gâche à cause de fautes de mains inhabituelles et de ce fait on se retrouve mené à la pause. La seconde période est du même acabit mais heureusement grâce à la réussite de notre buteur et enfin à une occasion concrétisée en fin de rencontre on parvient à s’imposer sans avoir pleinement convaincu. »

Photothèque