Argeles-Gazost

Prochain match

Oursbelille Bordères - Argeles-Gazost

Live

La une a du s employer

La une a du s employer

La une a dû s’employer !

Esca-Argelès 10-20
MT : 5-5, Arbitre : M. Dejeanne (Armagnac Bigorre)

Pour Esca : 2 E de Baque, Dumaitre.
Pour Argelès : 4 E de F. Boya, Lacrampe, Manant, Bernole.
Esca: Baque ; Fourtane, Dancla, Diaz, Camy; (o) Vignes ; (m) Capdeville; Compagnet, Dumaitre, Darre ; Claverie, Saayman ; Abbadie, Junca, Caze.
Sont entrés en jeu : Pome, Ferrang, Fourcade, Barre, Landaburu, Bourgeat, Pomes, Crouau.
Argelès : G. St Martin ; Manant, F. Broueil Nogué, A. St Martin, F. Boya ; (o) Labadot ; (m) Lacrampe; Soussens, Bach, Marcou ; Dupouey, Begue, Cazajous, Vignes, Martinez.
Sont entrés en jeu : M. Boya, Clavere, Aberet, Bouriette, Carrieu,  C. Sajous, Puigmal, Bernole.
Après les réservistes se fut au tour des gars de la une de disputer deux mi-temps de 30 minutes dans un excellent esprit. La première période sera très équilibrée avec un essai inscrit de part et d’autre par Baqué et Boya. La seconde sera à l’avantage des visiteurs avec 3 nouveaux essais de Lacrampe, Manant et Bernole alors que les locaux n’iront qu’une fois en terre promise par Dumaitre. En l’absence de leur lanceur en touche Vignelongue les argelésiens ont mal négocié plusieurs pénal touche, ils ont commis aussi beaucoup de fautes de mains et de mauvais choix surtout lors du premier acte. Quant aux hommes des frères Simon ils ont vendu chèrement leur peau, faisant plus que jeu égal avec une équipe qui va évoluer une division au-dessus de la leur. Satisfaction donc pour les uns d’avoir tenu la dragée haute à un adversaire plus huppée, un peu de déception de la part des entraineurs des autres pour cette prestation pas tout à fait abouti avant de débuter le championnat à Muret la semaine prochaine et de partir d’abord en stage à Gavarnie ce week-end.
Bruno Blèze-Pascau

Photothèque