Argeles-Gazost

Prochain match

Masseube - Argeles-Gazost

Live

La reserve a manque de maitrise

La reserve a manque de maitrise

La reserve a manqué de maitrise !
A Juillan : Argelès-Maubourguet 6-10
MT : 3-3; M. Manse Daniel (Armagnac Bigorre)

ARGELES : 2 P de Pouzergues (14, 58)
MAUBOURGUET : 1 E du pack (49), 1 T (49) 1P (34) de El Mankouch
ARGELES: Larrouture ; Boniface, Broueil Nogué, Capou, Lacordaire ; (o) Pouzegues; (m) Latapie ; Toulouzet, Vignelongue, Batan Lapeyre; Lacau,  Chastrusse;  Cazajous, Hoofs, Bach.
Sont entrés : Nouge Berde, Fourcade, Ramon, Jolly, Cha, Pecherot, Azavant.
Carton rouge : Batan Lapeyre(3)
Carton jaune : Toulouzet (24)
Carton Blanc : Jolly (65)
MAUBOURGUET: Barrejot; Cenac, Geromet, Lasserre, Theye ; (o) El Mankouch; (m) Pedemanaud; Herman, Leduc, Contreras; Lacaze,  Severin;  Broca, Descottes, Suzan.
Sont entrés : Bousquet, Dessagne, Laporte Beyrie, Ar. Courtade, An. Courtade, Caussade, Urrutia.
Carton rouge : Severin (3)
Carton jaune : Lacaze (12), Broca (24 et 72)

En match de poule la une et la réserve de l’Usa s’étaient imposées à deux reprises contre Maubourguet et bien en match de Barrage le Som a pris sa revanche. Ce samedi ce sont les réservistes qui sont parvenus  à se qualifier pour les demis, après une rencontre marquée par une belle bagarre générale d’entrée qui obligea ensuite les deux équipes à jouer à 14. Malgré un vent violent dans le dos les argelésiens avaient du mal à rentrer dans cette partie et il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour qu’ils parviennent à ouvrir la marque par leur buteur Pouzergues. Ensuite les avants du Som mettaient au supplice leurs adversaires sur plusieurs groupés pénétrants et ils étaient récompensés de leurs efforts par une pénalité de leur ouvreur El Mankouch. Encore quelques accrochages, quelques cartons distribués de part et d’autres et une mi-temps qui survenait sur un score de parité. Après la pause les Maubourguetois profitaient d’une pénal-touche pour inscrire par leur pack le seul essai de ce match. Ensuite après plusieurs échecs au pied, Pouzergues parvenait enfin à ramener les siens à 10-6. Si les avants du Som continuaient à dominer ceux de l’Usa, la rencontre aurait pu basculer d’abord suite à une pénal touche si les ¾ d’Argelès s’étaient pas emmêlés les crayons et juste avant le trille final si une percée de Broueil Nogué ne s’était pas terminée par un en avant de passe alors que l’essai paraissait tout cuit. Enfin un peu de confusion après cette rencontre, car les dirigeants de l’Usa ont porté réclamation à cause de la non expulsion de Broca pour avoir pris un deuxième carton jaune. Tout dépend maintenant s’il est revenu sur le terrain alors qu’on disputait 3 minutes d’arrêt de jeu. En tout cas sur le terrain le Som a mérité cette victoire pour avoir mieux géré ses temps forts.
Bruno BLEZE PASCAU

Photothèque