Argeles-Gazost

Prochain match

Maubourguet - Argeles-Gazost

Live

La une le bonus A la fin 517499 A avoir visiter le site

La une le bonus A la fin 517499 A avoir visiter le site

Argelès : Le bonus tout à la fin

Argelès-Mauvezin 22-3
 MT : 15-3, arbitre M. Diaz Anthony (Armagnac-Bigorre)

Pour Argelès : 3 E Lacrampe (3), Soussens (14), Marcou (80), 1 P Labadot (40), 2 T Bourtoule (14), C. Sajous (80).
Pour Mauvezin : 1 P Baronato (36).

Argelès : Labadot ; Fourcade, Lagardère, A. Saint Martin, Carrieu ; (o) T. Lacrampe; (m) Bourtoule ; Marcou,  Abadie, Despaux ; Dupouey, Soussens ; Vignes, A. Vignelongue, Teuira.

Sont entrés en jeu : D.Vignelongue, F. Broueil Nogué, L. Broueil Nogué, F. Sajous, C. Sajous, Martinez, G. Saint Martin.
Carton jaune : F. Sajous (64)

Mauvezin: Masarotti ; G. Cadeot, Cassajus, T. Cadeot, Tonin ; (o)  Baronato ; (m) Laporte ; Marconnet, Pontac, Idrac ; Clermont, Coquerel ; Perusin, Castillon, Rueda.

Sont entrés en jeu : Smara, Biffi, Larcheron, Bouch, Sartre, Bonnet, Pomes.
Carton jaune : Clermont (68)

En réserve : Argelès-Mauvezin (forfait Mauvezin)

Comme l’USA a été durement éprouvé ces dernières semaines par la disparition de Serge Carrieu et du petit Kylian, une minute de silence suivi d’applaudissements a été observé avant le début de cette rencontre. Entame de feu des locaux qui dès le coup d’envoi récupéraient le ballon, traversaient tout le terrain et l’opportuniste Thierry Lacrampe filait à l’essai. Au quart d’heure de jeu les Gersois perdaient un ballon dans leur 40 mètres, les avants de l’USA le récupérait et après plusieurs charges dans l’axe Soussens allait en terre promise. Belle réaction ensuite des visiteurs qui jouaient crânement leur chance et leurs efforts étaient récompensés par une pénalité de leur ouvreur Baronato. Juste avant la pause, suite à un placage haut, Labadot des 40 mètres rajoutait 3 points dans l’escarcelle des siens. Début de seconde période à l’avantage de Mauvezin avec une belle occupation au pied de leur ouvreur Baronato et une nouvelle occasion de réduire la marque mais cette fois le ballon était renvoyé par la transversale. Au fil des minutes, le terrain se transformait en bourbier, les Gersois continuaient à jouer leur va-tout mais sans arriver à transpercer la défense adverse. Alors qu’on approchait de la fin de la rencontre les deux équipes se retrouvaient momentanément à 14 après un carton jaune pris par F. Sajous pour Argeles et ensuite par le seconde ligne Clermont pour Mauvezin. Désireux de gagner cette rencontre avec le bonus offensif les Argelésiens terminaient cette rencontre sur les chapeaux de roue. Si Marcou se voyait d’abord refuser un essai pour un en-avant juste avant d’aplatir, il était plus heureux à la dernière minute de ce match, en effet suite à une valise de Lacrampe, il déchirait le rideau défensif Gersois et inscrivait l’essai  synonyme de victoire à 5 points. Vu les conditions climatiques et le terrain transformé en cour de ferme il faut féliciter les deux équipes pour la qualité du jeu fourni ce dimanche.


 


 


 


Les vestiaires : 


 


 


 


Pour leur entraîneur Mathieu Boniface : «Un grand bravo aux deux équipes pour le jeu pratiqué dans ce bourbier. Nos joueurs ont fait un gros match, ils ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et ils ont été récompensés par ce succès bonifié. Il faut maintenant garder cet état d’esprit pour aller faire un résultat dimanche prochain à Maubourguet.»
Pour l’entraîneur Kéké Carrieu : «Sur le plan sportif c’est une très belle victoire acquise avec la manière malgré des conditions climatiques difficiles. Sur le plan humain comme les cadets et les juniors, les joueurs de la une avaient à cœur de gagner ce match pour rendre hommage à mon papa et également au petit Kylian. Je les en remercie.» 


 


 


 


 


 


 


 


Bruno BLEZE-PASCAU


 


 


 




Photothèque