Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

Les cadet joueront les demis Armagnac Bigorre

Les cadet joueront les demis Armagnac Bigorre

Cadets : Joueront les ½ Armagnac Bigorre !
 Championnat Grand Sud

1/2 finale
Le 13/05
 Mazamet-Piémont Pyrénéen 8-16
Launaguet-Masseube  24-22
Barrages A-B
Le 13/05

Argelès-Condom Vic Fezensac 36-11
Gimont Mauvezin-Lectoure 40-8

Argelès-Condom Vic Fezensac 36-11
MT:22-6 M. Dejeanne (Armagnac Bigorre)
ARGELES : 5 E de Ruiz (21), Souquet (28), Guilento (35), Cazajous(42), Acosta (65) 1 P (11) et 4 T de Capdevielle (28, 35, 42, 65).
CONDOM VIC FEZENSAC: 1 E de Laborde (70), 2 P de Landry (5, 16).
ARGELES : Ponsolle ; Karunagoda, Castagné, Souquet, Fourcade ; (o)  Guilento ; (m) Lonca ; A. Piette, Capdevielle, T. Loussalez ; Cazalas, Marcou ; Lopes, Bouriette, Ruiz.
Sont entrés : Cappelleto, Cazajous, Monier, Acosta, Prouzet Garcia, Bordenave, Riviere.
Carton blanc : Ruiz (52)
CONDOM VIC FEZENSAC :  Landry ; Guichard, Desjardins, Costard, Laborde ; (o)  Brandalise ; (m) Barthere ; Despax, Cauboué, Fournier ; Mauriet, Fouragan ; Althariba, Latrille, Castagnet.
Sont entrés : Coste, Meste, Lussagnet, Rossi, Dostes, Ibos, Monnet.
Mal remis de leur élimination la semaine dernière en championnat les cadets de l’USA ont eu un début de match difficile, ce qui a permis aux Gersois d’ouvrir la marque dès la 5ème minute de jeu par leur arrière Landry. Ensuite les avants locaux mettaient enfin la main sur le ballon, ils parvenaient à mettre à la faute les visiteurs et Capdevielle des 10 m de face faisait mouche. Quelques minutes plus tard une faute au sol permettait aux Gersois de mener 6-3. Sermonnés par leurs entraîneurs qui les trouvaient vraiment trop amorphes on voyait enfin le vrai visage des Argelésiens et après plusieurs temps de jeu Ruiz en force allait à l’essai. Puis c’était au tour de Souquet d’exploiter au mieux un côté fermé bien amorcé par Ponsolle. La machine de l’USA était à nouveau sur de bons rails et juste avant la pause c’était au tour de Guilento de trouver l’ouverture après une touche concédé par l’arrière Landry à 5 m de sa ligne de but. Seconde période avec des locaux toujours aussi impressionnants et suite à une prise à deux mains de Prouzet Garcia, Cazajous en profitait pour aller à dame.  Gros temps fort ensuite des Gersois qui ne voulaient pas mourir sans avoir tout donné mais qui se heurtaient à un mur infranchissable et qui en plus étaient accablés par la malchance en voyant 3 de leurs joueurs sortir sur civière. Si Acosta inscrivait un essai de plus pour l’USA, les visiteurs étaient enfin récompensés de tous leurs efforts par leur ailier Laborde qui contrait un dégagement de Guilento. Avec ce succès les cadets d’Argelès ont donc deux demi-finales à disputer, celle en A.B. et celle en challenge.

Bruno BLEZE PASCAU

Photothèque