Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

Les juniors eliminent Lourdes

Les juniors eliminent Lourdes

Les juniors d’Argelès éliminent Lourdes !

Le 20/04
Les autres résultats
Lourdes-Argelès 3-27
Bassin du Midour-Esca Tournay 13-12
Haut Comminges-Maubourguet 25-22

Classement

1- Argelès 49 pts
2- Esca Tournay 27 pts
3-Lourdes 25 pts
4-Maubourguet 21 pts
5-Haut Comminges 11 pts
6- Bassin du Midour 6pts


Lourdes-Argelès 3-27
MT : 0-10, Arbitre: M. Rousse Gaetan (Occitanie).
Pour Lourdes : 1 P (42) Pouquet Vignes
Pour Argeles : 3 E Crassus (27), Castagne (48), Acosta (52), 2 P (32, 40) et 3 T (27, 48, 52) Lonca.
Argelès : Ponsolle ; Castagne, Sauvaget, Guilento, Acosta ; (o) Lonca; (m) Crassus ; Armary, Monier, Capdevielle ; Noguez, Boueyguet ; Caube, Cappelleto, Dubois.
Sont entrés en jeu : Cazajous, Bouriette, Letard, Prouzet, Lapeyrade, Bordenave, Riviere.
Carton rouge : Sauvaget (31)
Cartons jaunes : Prouzet (64), Dubois (70)
Lourdes : Caubin ; Fialho, Lafourcade, Horgassan, Lascorz ; (o) Carassus ; (m) Minjollou ; Duclos, Foucat, Cassou ; Feuillerat, Santi ; Darengosse, Poquet, Crabarie.
Sont entrés en jeu : Buille, Viziers, Nonon, Icart, Jouanicou, Rumeau, Pouquet Vignes.
Carton jaune : Cassou (31)
Carton rouge : Caubin (70)
Les Lourdais et les Argelésiens ne se sont pas fait de cadeaux pour ce dernier match de poule et beaucoup de cartons ont été distribués par l’arbitre. Début de rencontre cadenassé entre deux équipes commettant beaucoup d’erreurs et de ce fait il fallait attendre la 27ème minute pour qu’après une pénal touche Crassus trouve enfin l’ouverture. Ensuite premier accrochage suite à un plaquage dangereux Sauvaget prenait un carton rouge, quant au Lourdais Cassou pour avoir eu le tort de perdre son sang-froid il prenait un jaune. Juste avant la pause, faute en touche des locaux et Lonca donnait ainsi 10 points d’avance aux siens. A la reprise Lonca auteur d’un sans-faute au pied faisait mouche cette fois des 40 mètres. Belle réaction ensuite des locaux qui réduisaient la marque par leur buteur Pouquet Vignes. Désireux de se mettre définitivement à l’abri les visiteurs parvenaient enfin à produire du jeu et après une pénalité rapidement jouée à la main par Capdevielle, Castagne en bout de ligne filait à l’essai. Quelques minutes plus tard, après plusieurs temps de jeu c’était Acosta qui trouvait à nouveau l’ouverture dans la défense locale. La fin était gâchée par plusieurs accrochages ce qui obligeait l’arbitre à sortir 2 cartons jaunes et un rouge.  Ce succès permet aux Argelésiens de conforter leur première place de la poule, par contre il prive les Lourdais de phases finales.
Bruno Blèze-Pascau

Photothèque