Argeles-Gazost

Prochain match

Fin de saison

Live

Assemblee generale du 6 Juillet

Assemblee generale du 6 Juillet

Honneur

Assemblée générale de l’USA : Beaucoup de satisfaction !
 
Ce vendredi 6 juillet s’est déroulé au club house l’assemblée générale de l’Usa. C’est le secrétaire du club Pascal Carbonne qui a fait un bilan sportif de la saison  vidéo à l’appui. «Beaucoup de choses positives et quelques déceptions, d’abord la une qui après avoir terminée 4ème de la poule a disputé la finale Armagnac Bigorre contre l’Obrc et après un match qui a  enthousiasmé le nombreux public de Trélut s’est malheureusement inclinée de peu (37-30). En phase finale moins de réussite avec une défaite imméritée contre Elne en 32ème (21-16). En ce qui concerne la réserve très bon parcours en poule avec une première place acquise avec la manière et puis une élimination après prolongation face à Maubourguet (17-12) bien décevante en ½ finale. Les juniors après avoir terminé premiers de leur poule se sont ratés au premier tour du championnat contre Gimont Mauvezin et ils ont perdu de peu 10-7 en ½ finale A-B contre le futur champion Masseube. Nos cadets Teulière B invaincus en match de poule ont décroché le titre Armagnac Bigorre et ils se sont inclinés en finale grand sud à cause d’une cascade de blessure lors des derniers matchs éliminatoires et un effectif un peu juste. Un grand bravo en tout cas à ce groupe et à leurs entraineurs pour la qualité du jeu qu’ils ont pratiqué. En ce qui concerne les cadettes elles sont parvenues à se qualifier pour le plateau final à 7, un super résultat pour leur seconde année de rugby. Enfin pour leur première année d’existence les féminines se sont très bien comportées face à des équipes beaucoup plus expérimentées. Comme la saison prochaine il faudra disputer les tournois à X au lieu de VII un rapprochement avec le Stado Tpr a été envisagé. Pour le bien du rugby féminin il serait en tout cas souhaitable de mettre en place un club départemental, maintenant que les Tarbaises sont arrivées à se hisser en Top 16.»
Ecole de rugby toujours florissante
Le secrétaire faisait ensuite le point sur l’école de rugby «Un grand merci d’abord à tous ces bénévoles qui s’occupent de nos jeunes pousses. C’est grâce à eux que le club enregistre 30% de licence en plus. Commençons par les M14 composés de 24 garçons et 10 filles (un record), ½ finaliste du tournoi des gaves, 3éme de la poule A-B, 2éme du championnat Groupama et second du tournoi de Louey. Les M12 (21 joueurs) remportent le tournoi de Louey. Les M 10 (17 joueurs) ont remportés aussi le tournoi de Louey en gagnant tous leurs matchs. Les M 8 un vrai «régal» des coaches cette année avec ce groupe de 21 gamins ce qui a permis cette année faire deux équipes (première et deuxième année), enfin les M6 ont eux aussi remporté le tournoi de Louey.»
Finances saines !
C’était ensuite à Laurence Carbonne la trésorière de prendre la parole : «Bilan équilibré quand certaines subventions seront versées, mais un effort à faire de tous les membres du club pour trouver de nouveaux sponsors, car les frais de transports sont de plus en plus importants».
Objectif disputer les phases finales !
Puis c’était au tour de Mathieu Boniface Philippe Ponsolle et Philippe Rault, les co-présidents du club, de prendre la parole : «Avec la disparition de l’Armagnac Bigorre nous allons disputer le Championnat Occitanie (5 poules composées de 10 équipes), nous allons évoluer dans une poule composée de Montesquieu, La Salvetat, Mazeres, Muret, Portet, Juillan, Le Marquisat, Les Barronies, Obrc et Argelès. L’objectif sera de terminer dans les 4 premiers pour jouer les play-offs ; pour la 2, les juniors et les cadets de se qualifier pour les phases finales et d’aller le plus loin possible. Côté recrutement pas de gros bouleversement, car nous nous sommes efforcés de conserver l’effectif actuel et surtout nos jeunes, il y aura donc très peu d’arrivée cette saison.».
                                      Bientôt un chapiteau
Le mot de la fin pour Guy Abadie : « Je tiens d’abord à vous féliciter pour les bons moments que toutes vos équipes nous ont fait passer. Soyez sûrs que vous pouvez compter sur le soutien de la mairie car vous êtes une belle vitrine du sport pour notre ville. Bientôt vont commencer les travaux du chapiteau qui sera à plus d’un mètre du sol et qui permettra quand il fera mauvais temps d’assister aux matchs bien au chaud derrière une immense baie vitrée. Je vous invite aussi à participer au forum des associations le 8 Septembre». L’élection du nouveau bureau aura lieu mercredi 11 juillet à 19h au club house. Tous les gens présents à cette assemblée ont ensuite pris le « pot de l’amitié puis dégusté un repas offert par Claude Pouey d’Esquieze.
Bruno Blèze-Pascau

Mouvements :
Départs:

Séniors :
Loic Batan Lapeyre, Florian Mazanaba et Maxime Canton (Adé) ; Anthony Fourcade et Laurent Broueil Nogué (Usep), Yamaoka Teuira (Fougères), Aurelien Abdallah et Nicolas Fedacou (Azereix/ Ossun), jean Nogué et Baptiste Clavère (Lourdes)
Arrivées :
Séniors : Marc et Flavien Boya (Lourdes), Etienne Bouriette (ex juniors).
Reprise :
 Florian Bach, Nicolas Sempé, Théo Martreuil, Pierre Lacau, Cyprien Aberet.
Entraineurs :
 Julien Montoro (Lourdes) équipe 1, Fréderic Segura (Lourdes) entraineur équipe 2 et Sébastien Estecahandy (Pontacq) entraineur Junior.