Argeles-Gazost

Prochain match

Oursbelille Bordères - Argeles-Gazost

Live

ASSEMBLEE GENERALE de l USA De nombreux retours au club

ASSEMBLEE GENERALE de l USA De nombreux retours au club

Assemblée générale de l’USA : De nombreux retours au club !
 
Ce vendredi 7 juillet s’est déroulé à la salle Jean Bourdette l’assemblée générale de l’Usa. C’est le secrétaire du club Pascal Carbonne qui a d’abord pris la parole et qui a fait un bilan sportif de la saison  vidéo à l’appui. «Une première saison pour la une en honneur difficile d’abord, puis après le changement d’entraineurs fin janvier un déclic s’est produit, les bons résultats se sont enchainés et en terminant à la 6éme place de la poule ils ont pu disputer un barrage qu’ils ont perdu 31-13 contre  Maubourguet. En ce qui concerne la réserve, elle aurait dû éviter les barrages sans un passage à vide en janvier, 3éme de la poule, elle s’est inclinée aussi face à Maubourguet (10-6). Les juniors possédaient un groupe de qualité mais à cause d’un effectif famélique ils ont dû disputer le championnat Danet à 12, ils ont fait une belle saison, 3éme de leur poule, ils se sont inclinés contre les Portes du Comminges en ¼ de finale (20-13) et en 1 /2 finale du championnat A-B contre l’Entente des Côteaux (17-15). Nos cadets Teulière B ont brillé dans toutes les compétitions qu’ils ont disputées, il ne leur a manqué qu’un bouclier : en championnat ils ont terminé premier de leur poule puis ils se sont fait éliminer en ¼ de finale par Launaguet (13-6). En Armagnac Bigorre, ils ont atteint la finale qu’ils ont perdu (13-12) contre le Piémont Pyrénéen enfin en Challenge Béarn Bigorre pas plus de réussite avec une défaite en ½ finale face à Pont Long (20-18). Un mot sur la première saison de l’équipe cadette à 7 qui a disputé plusieurs tournois amicaux contre Astarac, Bagnères et le Tpr et qui s’est fort bien comportée.  »
Ecole de rugby florissante
Puis c’était au tour de Nicolas Fédacou de prendre la parole et de parler de l’école de rugby « L’Usa est fière du travail fait par tous ces bénévoles pour que le club continue à ne pas avoir à s’associer avec d’autres équipes pour former ses jeunes pousses. Le cru 2016/2017 composé d’une centaine de gamins a été d’un bon niveau même si nos petits des moins de 6 au moins de 14 ont connu des fortunes diverses. En particulier nos minimes qui n’ont pas remporté cette saison le tournoi des Gaves. Hors terrain nous avons amené toute notre troupe voir un match de Top 14 à Pau et surtout les ½ finale à Marseille. »
Finances toujours positives !
Pour Jean Serrus qui a décidé de ne plus s’occuper des finances du club : «Pas de folie à l’USA, des sponsors, des bénévoles, des supporters et des dirigeants qui sont toujours présents et de ce fait un bilan à nouveau positif de plus de 10 000 €».
Objectif remonter en Fédérale
Ensuite, Mathieu Boniface, co-président du club, prenait la parole : «Les objectifs pour cette saison sont pour la une de remonter en fédérale 3, pour la 2 le bouclier Armagnac-Bigorre, pour les juniors qui vont à nouveau disputer le Phliponeau et les cadets se qualifier pour les phases finales et aller le plus loin possible. Côté recrutement nous nous sommes efforcés de faire revenir au club des joueurs issus de notre école de rugby et de conserver ceux qui portaient le maillot de l’USA la saison passée. On est heureux aussi d’annoncer qu’il y aura une équipe séniors filles à la rentrée, elles devraient être une trentaine». Pour Philippe Rault : «Nous sommes fiers de pouvoir aligner tous les dimanches plus de 50 joueurs issus de notre école de rugby en sénior, c’est la politique du club, c’est la marque de fabrique et c’est avec cet état d’esprit et cette politique que nous comptons bien retrouver notre place en fédérale ». Enfin pour Guy Abadie : « Vous pouvez toujours compter sur le soutien de la mairie car vous êtes une belle vitrine du sport pour notre ville. » Le mot de la fin pour Jean-Baptiste Ramon  nouveau manager des jeunes : «En ce qui concerne le recrutement des cadets et des juniors, quelques footballers d’Argeles vont nous rejoindre ainsi que d’autres jeunes rugbymans venus de clubs voisins. » L’élection du nouveau bureau aura lieu mardi 11 juillet à 19h au club house. Tous les gens présents à cette assemblée ont ensuite pris le « pot de l’amitié » et dégusté des grillades.
Bruno Blèze-Pascau

Mouvements :
Départs:

Séniors :
Clément Cha (Fcl), Killian Hoofs (Adé), Pierrick Hoofs (Adé), Florian Bunes ( Ent Lestelle St Pé).
Arrivés :
Séniors :Thierry Lacrampe (Pau), Nicolas Manant (Juillan), Cyril Boitheauville (Pontacq), Loic Batan Lapeyre (Adé), Arthur Alvarez (Quillan), Matthieu Houis (St Sébastien), Kévin Labarrère (Adé), Florian Mazanaba (Adé), Ghyslain St Martin (Juillan). Cédric Artigusse (Ossun), Anthony Arrou (Adé).
Reprise :
Marc Mathedarré, Cédric Soussens.


 


Juniors qui passent séniors:


 


 Laplagne, Salaun, Abdallah, Lacoste, Lassalle, Alexis Cazau.

Photothèque