Argeles-Gazost

Prochain match

Oursbelille Bordères - Argeles-Gazost

Live

Aucun complexe

Aucun complexe

Ambitieux  les argelésiens !



Nous avons posé quelques questions au coprésident Mathieu Boniface avant le début de cette seconde saison en Honneur.
1-Le bilan de la saison dernière ?
Un début de saison très difficile, puis après le changement d’entraineurs une belle fin de compétition avec une qualification à la clé et une défaite en barrage dû à un banc un peu juste après avoir eu beaucoup de casse lors des derniers matchs de poule.
2-Ce qu’il faut améliorer cette saison pour rendre l’équipe plus compétitive ?
On va essayer de pratiquer un rugby de mouvement, pour cela il faudra un pack dynamique qui sera capable de tenir les ballons et surtout des ¾ qui n’hésiteront pas à relancer.
3- Quel objectif vous êtes-vous fixés ?
La force de notre club c’est de donner à nos jeunes la chance quand ils ont plus de 18 ans de jouer en séniors. De ce fait cette saison nous n’avons pratiquement que des joueurs issus de notre école de rugby. On s’est fixé comme objectif la remontée en Fédérale 3 et même si on respecte toutes les équipes de la poule, il ne faudra craindre personne même l’ogre Auscitain. Si on n’y parvient pas ce ne sera pas une fin en soi car on a un groupe jeune qui a de l’avenir même si la saison prochaine se sera sans doute plus difficile d’accéder aux phases finales avec l’arrivée des clubs du 31 d’Occitanie. On est également très heureux d’avoir mis en place avec l’éducation nationale un programme de détection afin d’amener de plus en plus de gosse à pratiquer le rugby.

BRUNO BLEZE PASCAU