Argeles-Gazost

Prochain match

Mazeres Cassagne - Argeles-Gazost

Live

Compte rendu de l'assemblee generale des anciens

Compte rendu de  l'assemblee generale des anciens

AMICALE DES ANCIENS DE L’USA
COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE 2018

L’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens Joueurs et Dirigeants de l’U.S.Argelésienne s’est déroulée le dimanche 14 octobre à 10h30, salle des Activités Sociales d’EDF, Route de Saint-Savin à Lau-Balagnas.
Le Président André Pujo ouvre la séance en remerciant les responsables de la CAS d’EDF pour leur accueil, salue la présence de Guy Abadie, adjoint au Maire, en charge des Sports, de Mathieu Boniface, co-Président et Pascal Carbonne, secrétaire de l’U.S.Argelésienne. En préambule, les deux responsables de l’USA présents, font un exposé exhaustif du Club, sur leurs ambitions, et sur leur souhait de voir notre Amicale partie prenante de leurs projets.
Dans son rapport moral, le secrétaire Serge Sermot dresse le tableau des différentes manifestations qui ont jalonné l’année.
Le 02 février, l’Amicale a organisé au Club-House du Stade son maintenant traditionnel concours de belote. Ce fut une belle réussite : de nombreux joueurs et un bénéfice substantiel! L’organisation d’une cantère au Club-House, le 11 mai, eut, par contre, moins de succès ; problème de date de toute évidence!
L’Amicale était présente, même si c’était en petit nombre, pour soutenir l’USA lors de la finale Armagnac-Bigorre à Tarbes le 21 avril et à Cazères le 29 avril pour le barrage d’accession au Championnat de France. Un grand merci à Michel Pommiès qui nous a transporté à ces occasions et qui a joué de ses relations pour l’organisation du repas qui a agrémenté cette dernière journée.
Enfin, le 22 juin, nous étions plus de trente avec épouses et compagnes, réunis au Club-House pour une soirée grillades, en tout point réussie.
Sachez également que l’Amicale, conformément à ses statuts, a attribué, cette année encore, une subvention de 150 euros à chacune des trois équipes de jeunes de l’USA (Féminines, Cadets et Juniors) pour les aider à concrétiser leurs projets et s’est impliquée, à hauteur de 300 euros, dans l’élan de solidarité lancé par le Club en soutien à la famille du jeune licencié décédé.

En l’absence de la trésorière Marie-Françoise Igau, le trésorier-adjoint Gérard Lacrampe donne lecture des principales recettes et dépenses et note que l’exercice dégage un excédent de 630,68 euros.
Le Président propose de reconduire le montant de la cotisation (20 euros) pour la saison 2018/2019, proposition adoptée à l’unanimité.
Il fait ensuite procéder au renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration en conformité avec les statuts. Sont élus ou réélus : Guy Castet, Georges Chapert, Michel Domec, Marie-Françoise Igau, Gérard Lacrampe, Jean-Pierre Prat, Gérard Quessette et Marcel Vignau. Le Conseil d’Administration se réunira prochainement pour élire le nouveau bureau.
Le nombre d’adhérents (58) est en légère diminution par rapport aux années précédentes. Il est constitué, en grande partie, du noyau des personnes à l’origine de l’association. Nous sommes conscients que pour assurer la pérennité de notre amicale, il nous faut impliquer d’autres bonnes volontés notamment plus jeunes; ce doit être notre défi pour cette prochaine année.
Le Président André Pujo, après avoir remercié les participants à cette Assemblée, clôt la séance à 12h.


Le secrétaire

Serge Sermot.

Toute l'actualité de l'amicale des anciens