Argeles-Gazost

Prochain match

Argeles-Gazost - Pouyastruc

Live

Assemblee generale des anciens a eu lieu samedi

Assemblee generale des anciens a eu lieu samedi

L’Amicale des anciens de l’Usa
s’est tenue samedi dernier



   L’Assemblée Générale de l’Amicale des anciens joueurs et dirigeants de l’U.S.Argelésienne s’est déroulée le samedi 03 septembre à 11h30 au Club-House du rugby, stade de Tilhos à Argelès-Gazost. C’est le Président André Pujo qui ouvrait la séance en saluant la mémoire de Robert Lesterle, membre du conseil d’administration de l’amicale, décédé au printemps dernier. Il excusait ensuite Monsieur le Maire d’Argelès, les Présidents de l’U.S.A. et tous les adhérents qui n’ont pu être présents. Dans son rapport moral, le secrétaire Serge Sermot mettait en exergue le nombre d’adhérents à l’amicale (69 pour cette première année d’existence) puis il dressait le tableau des différentes manifestations qui ont jalonné l’année.
   «Notre amicale a un an (et quelques mois) d’existence. Il me revient en tant que secrétaire de dresser le bilan d’activités de cette première année. Née de la volonté de quelques-uns d’entre nous, cette amicale a vu le jour à l’issue d’une assemblée générale constitutive, le  15 juin 2015. Elle s’est dotée d’un bureau, ses statuts ont été déposées à la Sous-préfecture d’Argelès, un compte bancaire a été ouvert et un règlement intérieur voté par le conseil d’administration. Au cours de cette année, le conseil d’administration s’est réuni à sept reprises (le compte-rendu de ces réunions vous est parvenu par mail). Il a donc bien travaillé, regroupant à chaque fois une quinzaine de personnes dans une excellente ambiance, pour proposer aux adhérents de l’amicale plusieurs manifestations. Le 06 décembre, le repas dit « des retrouvailles » a rassemblé 44 personnes au restaurant « Les Cimes », puis au stade de Tilhos pour supporter l’USA. Le 05 février, en soirée, une centaine de personnes s’est retrouvée au club-house du rugby pour une cantère où se sont exprimées les belles voix de la vallée. A noter que les joueurs séniors et les « potes âgés » avaient répondu en nombre à notre invitation. Le 21 février, nous étions 22 à prendre le car pour encourager les équipes de l’USA lors de leur déplacement à Séron ; journée agrémentée du repas d’avant-match avec les supporters des deux équipes. Le 05 mars, nouveau déplacement (avec repas) à Pau, cette fois-ci, pour 19 d’entre nous ; au programme le match de Top 14 Section Paloise/Stade Français. Voilà ce qu’il en est de la concrétisation de nos projets pour l’année écoulée. Même si nous avons rencontré quelques difficultés à fédérer un plus grand nombre de personnes, notamment derrière nos propositions de sortie, les retours que nous avons eus en termes d’adhérents nous satisfont pleinement. »
   Dans son rapport financier, la trésorière Marie-Françoise Igau, après avoir donné lecture des principales recettes et dépenses, notait avec satisfaction que l’exercice dégagé un excédent de 647,48 euros. Le rapport moral et le rapport financier seront approuvés à l’unanimité.
   Le Président précisait ensuite que, conformément aux statuts, une subvention a été attribuée à l’équipe junior de l’U.S.A. pour l’aider à concrétiser son projet de voyage de fin de saison.
  Puis le Président proposait de reconduire le montant de la cotisation (20 euros) pour la saison 2016/2017, proposition adoptée à l’unanimité. Il faisait ensuite procéder au renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration (porté à 24 membres) en conformité avec les statuts. Sont réélus ou élus : Daniel Artigues, Jean-François Bazi, Jean-Pierre Bourdet, Jean Coma, Serge Pratdessus, André Pujo, Jean Castet-Bellocq, Michel Cazenavette, Francis Saint-Martin et Claude Tabarant. Le conseil d’administration se réunira le 03/10 pour élire le nouveau bureau. Le Président André Pujo, après avoir remercié les participants à cette assemblée, mettait fin à la séance à 12h30.

   

Bruno BLEZE PASCAU

Photothèque

Toute l'actualité de l'amicale des anciens